Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de smartphones Nothing lève 200 millions de dollars à une valorisation de 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 06:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

Le fabricant de smartphones Nothing, basé à Londres, a levé mardi 200 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par Tiger Global, à une valorisation de 1,3 milliard de dollars, alors qu'il cherche à intégrer l'intelligence artificielle dans ses produits.

Le marché mondial des smartphones est dominé par des entreprises comme Apple AAPL.O et Samsung 005930.KS , et seule une poignée d'entreprises européennes telles que Fairphone et HMD Global tentent de défier les opérateurs historiques.

L'entrepreneur technologique suédois Carl Pei a fondé Nothing en 2020 après avoir quitté le fabricant de mobiles OnePlus et a lancé son premier smartphone en 2022.

Depuis, l'entreprise a également lancé des oreillettes, expédié des millions d'appareils et franchi le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires.

"Pour que l'IA atteigne son plein potentiel, le matériel grand public doit se réinventer en même temps qu'elle", a déclaré Pei dans un communiqué.

"Nous commençons par les smartphones, les produits audio et les montres intelligentes... à l'avenir, notre système d'exploitation s'étendra aux lunettes intelligentes, aux robots humanoïdes, aux véhicules électriques et à tout ce qui viendra par la suite."

Les actionnaires actuels GV, Highland Europe, EQT, Latitude, I2BF et Tapestry ont participé à ce tour de table.

La société a levé près de 100 millions de dollars pour la dernière fois en 2023.

Valeurs associées

261,7100 USD NASDAQ -5,01%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue de Staten Island, à New York, le 23 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.02.2026 12:23 

    Avec ses maisons en bois sagement alignées, ses parcs et ses vastes zones commerciales, l'île de Staten Island ressemble plus à une paisible banlieue américaine qu'à l'image qu'on se fait de New York. Une différence cultivée par les habitants de cet arrondissement ... Lire la suite

  • Trump menace l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'accepte pas un accord
    information fournie par AFP Video 13.02.2026 12:00 

    Donald Trump a menacé jeudi l'Iran de conséquences "très traumatisantes" s'il n'acceptait pas un accord sur son programme nucléaire, tandis que Benjamin Netanyahu a exprimé un "certain scepticisme" sur les chances de conclure l'accord en question.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 11:53 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite

  • L'archéologue serbe Vladimir Stevanovic marche dans une épaisse couche de neige, en short et chaussures de randonnée, sur le mont Besna Kobila, près de la ville de Vranje, le 30 janvier 2026 en Serbie ( AFP / Oliver BUNIC )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:49 

    Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...